« L’Autre », nouvelle fantastique

/recueil indisponible à la vente/

Ma première parution de 2020 est une nouvelle, et elle paru en mars au sein de l’anthologie L’Heure des ombres édité par Les Somnambules.

Le nom de cette maison d’édition ne vous est pas familier ? C’est normal ! Il s’agit d’une maison d’édition éphémère créer dans le cadre de leurs études par les étudiant-e-s du master CREM de La Sorbonne.

Pour mener à bien leur projet de fin d’études, ils ont décidé d’éditer une anthologie de nouvelles et de poèmes sur le thème énigmatique des ombres. Que font-elles lorsque nous avons le dos tourné et qu’elles prennent enfin vie ?

Le recueil, uniquement accessible via les précommandes Ulule, n’est plus disponible à la vente. Ou presque ! Si vous en souhaitez un, n’hésitez pas à me contacter 😉

Ma nouvelle, L’Autre, vous mènera jusqu’à Héloïse, une jeune femme qui mène une drôle d’enquête suite au comportement plus qu’étrange de son ombre… Voici le début du texte :

Guillemet-Citation-gris-foncé2

Héloïse repensait aux drôles de questions que lui avait posées la chasseuse d’ombres. Non, elle n’avait pas de sœur jumelle. Non, elle n’avait pas été échangée à la naissance – du moins, pas à sa connaissance. Non, elle n’était pas née à proximité d’un lieu réputé pour ses phénomènes surnaturels. Non, elle ne savait pas si, le jour où elle était née, la maternité avait connu un nombre important de naissances simultanées, mais elle en doutait. Non, sa mère ne l’avait pas expulsée un jour de pleine lune, de cyclone ou de blizzard. Rien de tout cela. Ce qui ne facilitait en rien son affaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s