Rencontres

Autrice de romans jeunesse et de nouvelles, je suis disponible pour participer à des rencontres, ateliers, animations et tables rondes.

Toutes les interventions seront facturées au tarif Charte-CNL.

Rencontres scolaires

Mes romans Tête-de-Mule veut devenir chevalière et Disparition dans la toundra sont adaptés aux 8-12 ans. Ils évoquent, avec humour et sérieux, les thèmes de l’acceptation de soi et des autres, de l’inclusion et de l’entraide.

Pour des collégiens plus âgés, ou des lycéens, la rencontre pourra être axée sur le métier d’écrivain, des clichés qui lui collent à la peau et de sa réalité. J’aime faire découvrir aux jeunes ce métier que tout le monde croit bien connaître.

La rencontre peut également prendre la forme d’un atelier d’écriture autour d’exercices pratiques ou de jeux thématiques.

Ateliers d’écriture

Je propose des ateliers d’écriture thématiques et d’écriture créative pour des publics jeunes ou adultes.

Au programme : comment écrire une nouvelle, création d’univers, d’intrigue, de personnages et exercice d’écriture créative ou sous contrainte.

Tables rondes

Vous organisez un salon du livre ou un évènement littéraire ? Je peux intervenir au cours d’une table ronde ou d’une conférence.

Thématiques privilégiées : littérature jeunesse, nouvelles, féminisme, écriture et engagement, place de l’auteurice dans l’écosystème éditorial, etc.


Discutons ensemble de votre projet.